Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Nathalie M..."
23 août 2015

PAYS DE CAUX ETE 2015 : Viens, je t'emmèèèèènnnnnneeee :)

 

P8060632

 Ça mord, Papy ?

P8070653

 Empreintes : Les paysages éphémères sur le sable...

P8070658

 Woooo, un p'tit vélo, j'serais bien tentée pour rigoler :)

P8070665

Alors, on mange quoi à midi ? 

P8070666

Retour de la pêche...

Quand le tracteur vient chercher le bateau sur la plage...

------------------------------------------------------------------------------------------

J'ouvre les yeux...
Fini la petite lucarne dans la sous-pente,
Où la lumière tamisée du matin,
m'inspirait de jolies choses,
me plongeait dans des lectures,
en laissant le temps s'écouler...
Le soleil n'est pas là,
mon coeur est encore un peu là-bas,
un peu là aussi,
Kiki a aperçu une pie,
Faute de mouette :)

Je t'aime, un peu, beaucoup...
Pourquoi autant d'adverbes,
mon coeur n'en a pas besoin...
Seul la douceur de vivre l'apaise et l'enivre parfois ...

Ironie, trois gouttes de pluie... :)
la mer et ses camaïeux de gris, bleus vont me manquer, Chris ;)

Je partais, en disant, je reviens vite...
Et j'oubliais le temps, avide de tout, observant chaque détails...
La lumière sur les falaises de craie, les paysages sur le sable, 
empreinte d'une mer en retrait...
Les flaques d'eau luisant sous le soleil, les énormes pierres rondes inlassablement emportées par les vagues, à chaque marée...

Et le temps passait,
Seule Jo m'obsédait...
J'entendais ces mots : je n'aime pas la mer...

Depuis quand Jo n'aime pas la mer ? ...
Depuis qu'elle m'entraine, loin d'elle
et qu'elle me retient...

Les minuscules baigneurs, les pêcheurs de crevettes,
sont des petits points sur un banc de sable...
On dirait une vieille carte postale...
Et la nostalgie d'un temps que je n'ai pas connu m'inspire...

Là, le matin dans la brume, le soir assise sur le ponton,
devant cette mer si vivante, si belle, si profonde...
Là, le coeur empli d'émotions, à vouloir tout retenir,
les images ont un sens ...

Alors, dans mes heures perdues, dans mes retraites, 
dans mes regards plein d'amour pour tout ce qui m'entoure,
éclaboussée par les vagues, balayée par le vent,
mon objectif est toujours là : aimer et partager ce que j'aime...

Jo, la mer n'est pas une rivale...
Partir, c'est revenir avec les bras grands ouverts :)

  

lucarne

  

 ------------------------------------------------------------------------------------------------

 P8060627 - Version 2

On n'a pas forcément les idées sombres :) 

P8090725

  

P8080703

 Dieppe à marée basse...Je cherchais un angle sympathique. Je me suis retrouvée dans les algues :)

P8080706

 Pourville...Mon huîtrerie :) 

Allez savoir ce qui m'attire dans ce bâtiment...

Il absorbe les lumière, joue avec le soleil, avec un fond de mer et de bleus-gris.

Peut importe le temps, le charme opère, mon coeur chavire, l'oeil observe, les mots se délient, le pinceau me chatouille...

 

P8080710.

Voilà, la charmeuse de Luciole :)

 

P8080709

J'adore cette petite maison aux volets bleus près de l'huîtrerie,

J'ai vu un jeune garçon y prendre son filet à crevettes...

Et puis j'ai fait le tour de la maison...

A la fenêtre du 1er étage, il y avait une vieille maquette de voilier, les voiles jaunies...

Le bureau d'un grand-père, où la chambre d'un ado en vacances chez Papy...

Sur le rebords de la fenêtre de la cuisine trainait un broc d'eau bleu ciel à pois blanc...

À droite de la maison, une grand-mère dans une petite cabane blanche d'où s'échappait une odeur de crêpes...

Il y a des endroits comme ça qui nous appellent, on voudrait faire partie de l'histoire, en savoir plus et vivre là, pourquoi pas ?

En attendant, je n'ai pu m'empêcher d'y revenir plusieurs fois et de me glisser doucement dans un cadre qui n'est pas le mien, mais qui me plait bien :)

 

P8080711

Je suis rentrée dans le bunker, délivré par la mer pour quelques heures...

Les pieds dans l'eau, j'ai observé...

L'étaut se ressère dans un endroit pareil, on manque d'air, c'est froid...

Il y résonne le vent et des murmures d'un autre temps...

 

 

 

P8080691

 Dieppe...

P8080692

  

P8080693

 

P8090732

 

_DSC7016

Il y a le regard qui se pose parfois,

sur ce que l'on croit calme, plein de sagesse...
Peu importe, si ce n'est pas vrai,
Puisque cela nous apaise...
On imagine une vie,
qui jour après jour ralentit...
On y voit un bien être,
et le temps de vivre,
que l'on ne prend jamais...
Je les aime mes vieux,
observant la mer sur le bord du quai,
tant qu'il ne pleut pas.
Assis dans les jardins entourés de pigeons,
Tricotant une écharpe, 
Bricolant une canne à pêche,
Assoupis dans leur fauteuil le nez plongé dans leur livre,
à rêver encore...
Ils sont beaux et me rassurent...

N. Mauche

--------------------------------------------------------------------------------------------

 

P8110672

 Droguerie de Rouen...

P8140774

 Jolie façade d'Etretat...

P8140773

 

P8140787

  

P8140795

 

 

 

En cours

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ben....l a disparute mon com...?
Répondre
"Nathalie M..."
  • Quand je prends le temps de rêver, se crée autour de moi, une jolie bulle... Peintures, dessins, photos et les mots pour vous raconter... Parce qu'il y a tellement de façons de voir les choses, et de passer son temps...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 13 905
Derniers commentaires
Publicité