Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Nathalie M..."
6 février 2018

Retour, avec ou sans failles ? :) J'ai retrouvé mes mots...

Est ce aussi simple finalement de vivre spontanément ?

Vivre à l'instinct et agir comme tel attend une même réponse,

Du moins la même spontanéîté.

Et comme souvent, elle ne vient pas,

Tout retombe comme un soufflet et tue ce qui nous pousse à agir avec le sourire...

Mais rien n'arrive à nous changer,

Notre force est là...

Croire que l'on peut changer le monde pour vivre une vie de rêve,

Qui pour l'instant n'est qu'une bulle dans laquelle on s'évade...

 

Et quand j'ai du me taire, 

J'ai perdu mon beau regard sur les choses.

Je vivais à l'écart du monde,

Ce qui ne changeait pas grand chose en fait,

Mais j'étais perdue...

Cet isolement n'était plus le même,

L'idée n'était plus la mienne, 

Ce n'était plus mon choix mais le sien,

Me cacher du regard des autres pour leur faire oublier mon existence,

N'était pas m'isoler pour protéger mes valeurs, mon innocence,

Cette vie d'amour auquel je crois...

Cette utopie que l'on peut vivre sans mensonges, 

Et rencontrer un être qui partage cela,

Que l'on lit sans rien dire : une partie de soi...

J'étais enfermée, non plus isolée...

 

Alors, j'ai réappris à vivre ma vie comme une jolie histoire,

Je l'embellis chaque jour pour supporter l'insupportable, la banalité...

Je veux et je suis différente...

Mes yeux voient autre chose, 

Mon coeur n'aime pas comme vous...

Et je m'en fou...

 

NM

 

 

P4081617

 

Publicité
Publicité
Commentaires
"Nathalie M..."
  • Quand je prends le temps de rêver, se crée autour de moi, une jolie bulle... Peintures, dessins, photos et les mots pour vous raconter... Parce qu'il y a tellement de façons de voir les choses, et de passer son temps...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 13 899
Derniers commentaires
Publicité