Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Nathalie M..."
14 octobre 2018

Le temps passe...

Je retourne en arrière,

Je regarde les photos...

Parfois je souris en regardant mes enfants,

Je me surprends à relire mes mots,

J'aime mon regard sur les choses, mon envie de vivre à chaque moment de mon existence...

Mais, un sentiment de mal être m'innonde dans mon voyage dans le temps,

Je sais exactement ce que je ressentais sur chacune de ces images de ma vie...

Et je m'en veux de m'être mentie à ce point...

J'étais dans l'attente, je le sais aujourd'hui,

Depuis très longtemps, 

De quelque chose qui n'existait pas...

Comment pouvais-je être bien ?

Les jours, des mois, des années passaient, le coeur déchiré...

On me faisait mal, volontairement, je le sais aujourd'hui ...

Et je ne voulais pas y croire...

Je croyais que c'était de ma faute, que j'attendais trop, que j'étais trop sensible...

Mais il n'en était rien...

Les émotions me poignardent avec une telle violence en tournant les pages, 

je n'arrivais pas vivre, ni à partir, ni à jouir de la vie autrement qu'à travers lui...

Et je me nourrissais d'un rien, comme s'il n'y avait rien d'autre au monde...

C'est difficile d'imaginer qu'un être puisse jouer avec les sentiments d'un autre...

 C'est difficile pour une luciole de vivre dans un monde où l'amour est éphémère,

Où le mensonge semble étenernel...

Toi, mon ami de toujours, 

Comment peut-on trahir un être à ce point, 

Comment ai-je pu me perdre à ce point...

 

NM

 

 

 

IMG_5889 4

 

Je sais aujourd'hui pourquoi je ne ressentais pas ce sentiment de culpabilité,

Tout simplement parce que j'avais la meilleure raison du monde, 

Celle d'aimer...

Parce qu'à un moment donné,

J'ai cru que la tristesse s'éloignait, 

Et j'ai avancé sans trop rélfléchir...

 

J'ai fait semblant de vivre...

 

Quand bien même il m'arrive de sourire et d'oublier un instant,

Quand je me retrouve seule avec mes fantômes,

Je réalise que ce n'est pas moi qui veut ça,

Que je n'aime pas ce semblant de vie,

Que je ne suis que le spéctateur d'un moi que je détèste, 

Que je ne respecte plus tellement je suis perdue...

Mieux vaut être soi,

Que de jouer un rôle pour étouffer l'inacceptable...

On culpabilise quand on n'a pas de bonnes raisons...

Tant pis pour les torrents de larmes,

Le coeur peau de chagrin, 

Et les moments de solitudes...

 

Il faut du temps au temps, 

Même si on n'en a pas...

Tout ce qui compte au fond, 

Cest la magie du coeur, les étincelles,

Le petit "je ne sais quoi" qui fait pousser des ailes...

 

NM

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
"Nathalie M..."
  • Quand je prends le temps de rêver, se crée autour de moi, une jolie bulle... Peintures, dessins, photos et les mots pour vous raconter... Parce qu'il y a tellement de façons de voir les choses, et de passer son temps...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 13 897
Derniers commentaires
Publicité